Suite à la publication de cet article sur Épinay Citoyen on a reçu quelques jours après ce courrier sur l'adresse e-mail du blog :
Hervé Chevreau est-il raciste ? Ce n'est pas à nous de le dire !
Notre premier réflexe a été de faire quelques modifications sur l'article pour retirer toute référence à la question du racisme. Après tout les témoignages parlent d'eux même sur sa conception de l'être humain, et nous ne sommes pas juges et pas qualifiés pour affirmer que Hervé Chevreau est ou n'est pas raciste. D'ailleurs, à Epinay Citoyen, nous affirmons bien haut et fort ne pas dire qu'il le serait et laisser chacun se faire sa propre opinion. Merci donc de ne pas nous accuser de diffamation car nous ne diffamons personne ici, c'est promis.
Par contre il était hors de question de supprimer le contenu des témoignages puisqu'ils sont de source sûre et que nous avons d'ailleurs beaucoup plus de témoignages que ceux publiés, et beaucoup de témoins qui accepteraient bien sûr de témoigner même devant un tribunal... A partir de ces témoignages, chacun pourra considérer comme il veut les propos de Monsieur Chevreau. Ce n'est pas notre problème.
A ce sujet nous avons heureusement aussi au sein de notre collectif des gens qui connaissent le droit et savent donc très bien gérer ce genre de situation. Si c'est une intimidation que cherchait le maire en tout cas, qu'il sache qu'il est loin d'intimider qui que ce soit chez nous. Mais évidemment on n'accuse personne, on fait juste une hypothèse qui nous est passée par la tête, mais c'est peut être farfelu.
Donc une chose est sûre : Epinay Citoyen protège ses sources et continuera à les protéger !
Les belles relations de Hervé Chevreau
Après forcément nous aussi nous avons notre curiosité, et on s'est intéressés à ce personnage de Philippe Blanchetier, avocat parisien qui nous a expédié cette correspondance.
Voilà une liste non exhaustif des clients de Philippe Blanchetier jusqu'à aujourdhui :
- Nicolas Sarkozy (procès contre le journal Le Matin, affaire des comptes de campagne 2012)
- UMP (affaire du lipdub et comptes de campagne 2012)
- Brice Hortefeux (affaire de la "blague raciste" des auvergnats)
- Henri Guaino (diffamation contre DSK)
- David Douillet (attaque contre Eva Joly)
- Eric Raoult (maire du Raincy)
- Christian Estrosi (affaire emprunts toxiques de Nice)
- Jacques Chirac (affaire des emplois fictifs)
Après s'être offert un loft à Enghien avec vue sur le lac et le casino, Chevreau choisit donc l'avocat de la "crème" des hommes politiques de la droite "décomplexée" ! Et il ne manquerait plus que de découvrir que c'est avec l'argent du contribuable que les honoraires de cet avocat sont rémunérés... Mais nous n'affirmons rien bien sûr, nous posons juste des questions...
Enfin,en y réfléchissant, vu les affaires dans les situations cités ci dessus et le verdict donné par les juges on peut se poser des questions... Bien sûr, on peut affirmer qu'il n'y a jamais eu d'emplois fictifs à la mairie de Paris sous Chirac, et que les comptes de campagne de Sarkozy n'ont pas été trafiqués, par exemple. Mais on est quand même tenté de ce dire que cet avocat est spécialisé dans les cas désespérés. En allant frapper à sa porte c'est presque comme si Chevreau voulait faire un aveu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire