- Un parti "musulman" meilleur allié de l'extrême droite
Cela fait depuis 2015 maintenant que le nouveau parti "Français et musulmans" s'est lancé dans les différents scrutins, en ayant réussi à l'époque à déposer une liste complète sur l'Ile de France. Malgré un résultat très bas (avant-avant derniers, 0,4%) ils ne perdent pas l'espoir de gagner des élus, notamment dans les banlieues populaires où ils pensent que les musulmans peuvent voter massivement pour eux. Ils lancent donc 5 candidats dans le 93 et 1 dans le 94.
Le programme de F&M est clairement communautariste. Parmi de nombreuses propositions "ni de gauche ni de droite", on trouve ainsi dans le chapitre "libertés publiques" comme priorité une abrogation de la circulaire Aliot Marie (qui lutte contre les appels à la haine antisémite déguisée en appels au "boycott" des produits importés d'Israël, et au sujet de laquelle peu de suites pénales sont de toute façon données) et un "rétablissement de la légalité du boycott" (donc 2 points identiques dans leurs 10 priorités, signe d'une vraie obsession). On note aussi une "réflexion" et une "réactualisation" de la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et l'Etat, une "commission nationale sur l'interdiction du voie à l'école", un secrétariat d'Etat séparé pour gérer les cultes...
Pas beaucoup mieux dans le chapitre diplomatie : la priorité serait de reconnaître la Palestine, comme si la question était si simple et méritait de mettre de l'huile sur le feu. La volonté de "F&M" est clairement d'apporter un discours visant à diviser les Français, à focaliser les esprits sur la question de l'islam, à faire peur et radicaliser les esprits déjà angoissés par les risques de terrorisme et le discours ambiant.
Parmi les autres propositions défendues par F&M : le financement des religions par un impôt obligatoire "fléché en fonction de vos convictions" (ce qui laissera pensifs les athées par exemple), l'enseignement "du fait religieux, de la civilisation arabo-musulmane et de la langue arabe" dans le public... Une obsession pour la religion, donc, et un discours "anti discrimination" qui ne s'intéresse toujours qu'à une seule discrimination. Il faut lutter contre les discriminations à l'embauche contre les musulmans, et pas contre les femmes, les noirs, les asiatiques, les handicapés, comme si ce n'était pas un phenomène général, il faut lutter contre "l'islamophobie politique et d'état" comme si les autres formes de racisme n'avaient pas d'importance (sans compter que ce discours est aussi orienté contre toute critique ou dérision de type "Charlie Hebdo", on a vu les conséquences il y a 2 ans)...
Voilà pourquoi nous considérons ces candidats comme les meilleurs alliés de l'extrême droite. D'ailleurs les candidats F&M partagent avec l'extrême droite certaines propositions fortes comme interdire l'avortement de confort, sur la même ligne que le FN et Sens commun.
A remarquer également, tous les candidats présentés sont naturellement musulmans, car ce nouveau parti politique a un principe confessionnel dans son adhésion. Drôle de conception de la République que de vouloir mêler religion et politique, en se basant sur une attitude de discrimination !
- Samir Laïdi, anti-Israël, pro-boycott, anti-Charlie, pro-Hamas et pro-Al Qaida
Le candidat qui se présente sur notre circonscription n'est pas inconnu, puisqu'il est conseiller municipal à Saint-Ouen, élu de la majorité (UDI) du maire Delannoy. Né en 1986 il a également fondé son entreprise de coursier, à première vue comme un parfait symbole apparent de la France macronienne qui promeut les banlieues diverses, citoyennes et entreprenantes. Sa délégation aux finances de la ville donnée après l'élection en 2014 lui a cependant apparemment été retirée, suite à quelques révélations.
Car Samir Laïdi est avant tout un militant de la "cause islamique", déjà à l'UDFM (Union des démocrates musulmans français) dont "Français & Musulmans" est en quelque sorte une scission, ainsi que dans l'association "Abrogation des lois isamophobes" (ALI) à Saint-Ouen. Et aussi sur internet, sous le pseudonyme de "Sam Samirnof" (partiellement nettoyé depuis quelques temps par l'intéressé...).
De nombreuses sources sur internet en témoignent, preuves à l'appui. Elles émanent elles-mêmes de sites parfois peu recommandables que nous ne citerons donc pas, mais les preuves sont là, comme la photo ci-dessous. Parmi les hauts faits de Samir Laïdi, on note :
- Insultes sur internet contre Charlie Hebdo après la tuerie en janvier 2015 (on se demande d'ailleurs comment ce monsieur a échappé à une condamnation pour apologie de crime terroriste)
- Soutien public au boycott d'Israël (pourtant réprimé par la circulaire Aliot Marie que F&M veut d'ailleurs prioritairement abroger, comme quoi ce n'est pas si liberticide...)
- Participation à des manifestations antisionistes et pro-boycott, auxquelles il a été vu et photographié tout sourire portant la bannière du Hamas et d'Al Qaida.
Le si sympathique et inoffensif Samir Laïdi... |
- Un protégé du maire de Saint-Ouen...
En définitive, un parti communautariste présente dans notre circonscription un candidat au bord de l'islamisme pur et simple, et de l'apologie de crime terroriste. Rien de plus normal penseront certains mais on aurait espéré qu'un jour les partis affirmant porter la voix de nos quartiers fassent autre chose que diviser, radicaliser et porter des messages de haine.
Enfin, rappelons au sujet de Laïdi et de son parcours politique que rien de tout cela n'aurait été possible sans le "sympathique" William Delannoy qui, à Saint-Ouen, comme Chevreau à Epinay, protège les mouvements communautaires et extrêmistes, les soutient pour acheter leurs voix, sans se préoccuper du fond de leur discours tellement nauséabond, ni des conséquences à long terme... Protégé de Delannoy, tout comme d'ailleurs Sébastien Ménard dont nous avons parlé (et dont le passé le rapproche de l'extrême droite), et qui compte parmi ses amis, le maire de Saint Ouen s'étant empressé de le féliciter pour son mariage...
Samir Laïdi est tout cela à la fois, représentant d'une pensée dangereuse et membre du système clientéliste et communautariste qui permet à la droite "sans étiquette" de se faire élire dans le 93 grâce à un pacte de non agression avec ce type de mouvement. Que ceux qui voteront en aient conscience.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire