mardi 16 mai 2017

Sébastien Ménard (suite): Fillon, FN, Fdesouche, les curieux centres d'intérêt du candidat En Marche

Le nouveau candidat parachuté par En Marche! sur la circonscription Épinay, Saint-Ouen, Ile Saint-Denis, Plaine Saint-Denis n'a visiblement pas que des amis... Un de ses amis Facebook nous signale un élément qui enrichit le profil que nous avons déjà dressé.

Ce sont les groupes qui attirent l'attention, deux en particulier sont politiques.

Capture d'écran (publiquement accessible) des groupes dont S. Ménard est membre

Le premier est "Levallois pour Fillon". Deux mots accolés qui à eux seuls en disent long sur l'identité politique profonde de ce candidat.

Le second est apparemment consacré à une organisation intitulée "Résistance Républicaine". Derrière ce titre, un groupe partageant depuis 2011 des dizaines de publications d'extrême droite, avec une obsession pour les thèmes relatifs à l'islam, au "racisme anti-blanc", au "grand remplacement"... Les sites d'origine, bien connus, sont ceux du Front national, fdesouche.com, dreuz.info...

Il est à ce stade impossible de savoir si Sébastien Ménard n'a fait que soutenir et diffuser ces publications, ou s'il y a participé, ce groupe étant animé par des faux-nez (c'est à dire des personnes disposant d'un compte personnel et en utilisant un autre pour des activités aux limites de la légalité, comme la propagation de messages racistes, discriminatoires etc).

  • L'avis d'Epinay Citoyen

Vous savez qu'Epinay Citoyen est animé selon le principe de la liberté d'expression. Sébastien Ménard pense ce qu'il veut, dit ce qu'il veut, en public comme en privé. Il se présente sous l'étiquette qu'il veut. Mais, franchement, qu'est-ce que quelqu'un affichant de telles positions fait comme candidat à Epinay, ville populaire, diverse, où l'enjeu est celui de l'intégration et de la lutte contre la discrimination ? N'avons nous pas voté contre ces fantasmes et ces préjugés le 7 mai dernier ?

Capture d'écran du groupe public "18 juin 2011"

1 commentaire:

  1. Encore une fois cela montre le vrai visage du candidat en marche. Inconnu, parachuté, médiocre... les adjectifs péjoratifs viennent à la pelle, helas. Pour beaucoup le candidat en marche est Mohamed Bentahar, adjoint à la mairie de saint ouen à l'action sociale. Enfant du territoire, très apprécié à saint ouen et en plus une suppléante de Epinay ! À bonne entendeur... ;-)

    RépondreSupprimer